Peter Solo et son groupe, incarnant parfaitement le funk togolaise, annoncent leur nouveau projet avec les singles « Bella » et « Be My Wife ».
Le guitariste et chanteur togolais Peter Solo, Viwanou Déboutoh de son vrai nom, effectue son grand retour aux côtés de son band Vaudou Game, qui s’est imposé comme l’un des principaux acteurs du funk africain au sein des diasporas en Europe. Suite au confinement, Peter Solo et son Vaudou Game se sont retrouvés en studio, songeant à l’origine à un EP.
Finalement, le groupe se retrouve avec le nouvel album Noussin, très influencé par le contexte économique et social, suite à la crise sanitaire qui a renforcé de nombreuses inégalités. Dans « Be My Wife », Peter Solo chante : « Tu prends des risques tous les jours, pour toi la mort n’existe pas. Mais quand le loup est arrivé, aïe, aïe, aïe. » Avec ce quatrième album, pour la première fois, Peter Solo délaisse saxophone, trompette et trombone au profit de claviers, dans un rock irrésistible. L’artiste se reconnecte ainsi à ses années londoniennes, afin d’inciter le monde entier à « rester fort », comme nous l’indique le titre de l’album Noussin, en langue mina, majoritaire au Togo.
Noussin sortira le 11 juin, via Hot Casa Records.
Retrouvez Vaudou Game dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.